Herbhy aux Championnats d’Europe de VTT


Herbhy aux Championnats d’Europe de VTT sur la piste de Lamosano in Alpago

SCO Cross Country, Team Relay, Xce Eliminator, Trial sont les disciplines de l’édition 2015 qui se tiendront sur la piste de Lamosano in Alpago où Herbhy a participé à la préparation du terrain du Championnat d’Europe de VTT. Herbhy, de la ligne HYMACH Robot, grâce au comité d’organisation des Championnats d’Europe de VTT qui nous a donné la possibilité de collaborer, a pu mettre en pratique ses capacités et son efficacité de production en régénérant les anciens prés abandonnés, à travers la coupe de la végétation qui avait envahi la zone. Le travail, effectué en peu de temps, a donné d’excellents résultats, confirmant ainsi la validité de cet engin face à tous ceux qui n’avaient pas encore eu l’occasion de le voir à l’œuvre. Le territoire a

mis en évidence les caractéristiques techniques du porte-outil radiocommandé conçu justement pour travailler en pente en toute sécurité et pour affronter une végétation particulièrement tenace, laissée depuis longtemps à l’état sauvage. Notamment, le système d’élargissement du châssis, qui augmente la stabilité dans les situations particulièrement difficiles, a permis de dépasser celles-ci sans souci. Malgré la période

de chaleur intense, la machine a travaillé sous le soleil, avec continuité, sans situations de surchauffe, grâce au système de refroidissement indépendant du radiateur de l’huile et à celui de l’eau, et grâce aux 65 kg d’huile éco-efficace. Pour que les conditions idéales soient maintenues, le ventilateur réversible joue aussi son rôle : grâce à l’inversion de la position des hélices, celui-ci souffle et élimine ainsi les résidus de fauchage de la grille d’aération. La grande capacité de production se fait aussi grâce aux 150 cm de largeur de coupe de la tête de broyage et aux 3 000 tours/min garantis par le rotor qui possède des systèmes de coupe testés durant les 32 ans d’expérience d’Hymach. Ce fut donc pour nous une nouvelle occasion de présenter un produit, ses capacités de production ainsi que la qualité italienne que Hymach représente depuis toujours.
Ce fut une expérience très positive, grâce notamment aux très bons rapports humains qui se sont créés entre les personnes qui ont travaillé durement pour la réussite de l’événement : nous sommes fiers d’en avoir fait partie.
Visualisez aussi la vidéo d’Herbhy

Débroussailleuse radiocommandée HerbHy 30

Voici la toute dernière création de la série HerbHy : la version compacte du porte-outil radiocommandé. La nouvelle version propose des dimensions plus contenues, tout en gardant les mêmes atouts que ses grands frères : en effet, les exigences du marché se résument en réduction des dimensions sans renoncer à l’efficacité. De manière cohérente par rapport au produit principal de Hymach, la débroussailleuse HerbHy 30 a été lancée avec la tête de broyage et la machine a tout de suite démontré, dans tous les tests effectués, qu’elle est une débroussailleuse radiocommandée de haut niveau, en mesure d’affronter des situations particulièrement difficiles.

HerbHy 30 est certes plus petit, mais pas moins efficace que son grand frère HerbHy 40. Ventilateur réversible, tension hydraulique automatique des chenilles, adhérence élevée des chenilles en caoutchouc, vérins de soulèvement de la tête de broyage réglés par la pression de l’huile et non pas par des ressorts : ces points forts restent les mêmes.
Le système particulièrement puissant et la tête de broyage typique d’Hymach sont une garantie de fiabilité, même sur des pentes de 55°, pendant toute la journée de travail, mais aussi une garantie de durée dans le temps.
Le circuit hydraulique comprend des moteurs à pistons radiaux à circuit fermé pour l’avancement, un système de blocage de la chenille sur les moteurs, un moteur à pistons à circuit fermé sur la tête de broyage, des pompes à pistons à cylindrée variable à circuit fermé, une pompe à engrenages pour les services, un distributeur électrohydraulique pour les services, un distributeur électrohydraulique pour la fonction tête de broyage, un échangeur de chaleur avec ventilateur réversible et un réservoir d’huile d’une capacité de 25 litres.
La forme spéciale du capot protège toutes les parties sensibles et empêche l’accumulation de branchages et détritus qui, pour les machines travaillant dans ces conditions, sont souvent cause de ruptures accidentelles et de surchauffe du véhicule. Le dispositif de protection intégré à la structure rend la machine particulièrement résistante, et ses phares à led à haute visibilité permettent de travailler la nuit. Le gyrophare est prévu dans la version standard.
Bien que la machine ne dispose pas du système d’élargissement hydraulique de la chenille, en cas de besoin, il est possible d’élargir le châssis manuellement : une simple opération permet donc d’augmenter ultérieurement la stabilité du véhicule en cas de besoin. Le tout sur seulement 950 kg au moment de la commande. La chenille à 8 galets porte le gabarit du châssis à 1 320 mm, et celui-ci peut donc être élargi manuellement jusqu’à 1 620 mm. Les chenilles sont disponibles en différentes versions selon les situations à affronter. Un système d’attelage à quatre points est intégré pour soulever la machine.
La console de commande, équipée d’un panneau de contrôle, permet à l’utilisateur e commander la machine du sol afin d’effectuer en toute sécurité même les travaux les plus difficiles et, grâce au système de vision à distance (en option), le contrôle de la zone d’entretien est total. La vitesse avant-arrière est de 0-7 km/h avec un potentiomètre de contrôle de la vitesse d’avancement variable de 0 à 100 % en continu. Un potentiomètre permet aussi la correction de la direction d’avancement (offset) pendant le travail en pente ; l’écran affiche le contrôle de la vitesse des chenilles. Il est également possible de brancher la radiocommande par fil en cas d’urgence. Une alarme sonore et visuelle est prévue en cas de dépassement de la pente, de surchauffe du système, de surchauffe du moteur diesel, de pression de l’huile moteur, de dépassement du rayon de communication de la radiocommande, d’inversion des commandes de conduite.
Durant les dernières démonstrations auxquelles elle a participé, HerbHy 30 en version débroussailleuse radiocommandée a été très satisfaisante, aussi bien en termes de productivité que de facilité de manœuvre. Elle a reçu l’approbation de ceux qui l’ont essayée et de ceux qui l’utilisent déjà régulièrement. Une fois encore, Hymach s’applique, toujours avec le même enthousiasme, dans la recherche de satisfaction du marché professionnel qui mise encore sur les produits de qualité et sur le sérieux du fabricant.

Regardez également HerbHy aux Championnats d’Europe de VTT