New Trusty
Trusty, la série de machines HYMACH pour l’entretien des espaces verts à appliquer à l’arrière des tracteurs de cylindrée moyenne, bénéficie d’une apparence nouvelle mais conserve ses caractéristiques consolidées d’efficacité. La série prévoit des modèles avec bras de 6 et 7 mètres, équipés d’un terminal télescopique. La machine inclut des pompes à engrenages à haut rendement, un distributeur hydraulique avec commandes à levier, un échangeur de chaleur, une tête avec coupe utile de 120 cm. Il s’agit d’une excellente machine de production pour les exploitations agricoles, les municipalités, les locatiers. Le type de couplage au tracteur est de 3 points sur l’élévateur du tracteur, et donc particulièrement rapide aussi bien pour le montage que pour le démontage, en laissant une liberté totale d’utilisation du tracteur. Comme la version précédente, elle existe en trois configurations : standard, Visual et Flexor. La Visual prévoit la rotation du bras en avant pour rapprocher l’équipement du champ visuel de l’opérateur afin de faciliter le contrôle de la tête en action ainsi que la rotation horizontale de la tête pour adapter l’inclinaison par rapport au bras, la Flexor possède un système d’articulation à pantographe qui permet de positionner l’équipement avec n’importe quelle inclinaison du point le plus bas au point le plus haut en le maintenant perpendiculaire au ras des roues sans se déplacer latéralement sur la chaussée.
La nouvelle gamme a été également conçue pour protéger davantage les composants de l’installation et pour améliorer l’équilibre de toute la machine.
Il est également possible d’installer sur cette nouvelle version différents types de têtes en plus du broyeur à rotor comme des taille-haies, barres pour fenaison, broyeurs d’accotement, roto-trancheuses, etc. et elle peut également prévoir des systèmes optionnels afin de rendre les fonctions encore plus performantes que ce qu’elles sont au départ et de concevoir une machine plus adaptée aux exigences de travail personnel comme : pompes et moteurs à pistons, en circuit fermé ou ouvert ; distributeurs électrohydrauliques avec fonctions contrôlées par une manette à levier, augmentant la manœuvrabilité et la sensibilité des commandes, à choisir entre différents types selon la fonctionnalité désirée ; système de flottement qui rend l’appareil (bras et tête) effectivement flottant avec une adaptation constante au terrain, dispositif qui permet, une fois la tête positionnée à la bonne inclinaison et le système inséré directement sur le tableau des commandes de la machine, de ne plus s’occuper de la direction car il s’auto-adapte aux dos d’âne et aux affaissements de terrain, en maintenant une hauteur de coupe réellement constante pour obtenir ainsi une coupe uniforme, une meilleure productivité et moins de stress pour l’opérateur.