Expanse et extreme

Le tracteur est considéré comme un moyen fiable et idéal non seulement pour les engins portés mais également pour l’application de machines pour l’entretien des espaces verts avec bras central. EXPANSE et EXTREME, les gammes des bras avec extension de 6 à 15 mètres, sont réalisées par Hymach pour former avec le tracteur sur lesquelles elles sont installées un binôme très efficace et productif. Compte tenu des caractéristiques des tracteurs (la fiabilité des maisons de construction consolidées, le choix des motorisations, la stabilité également sur routes bosselées et mouillées…) et celles des machines produites par HYMACH (robustesse, puissance, qualité des matériaux et des installations, personnalisation…) la machine permet bien plus que de garantir à l’utilisateur une efficacité du travail, avec une augmentation de la productivité conséquente. Typiquement, l’application prévoit une installation sur un châssis construit spécialement pour le tracteur, qui est appliqué au centre de celui-ci. Le châssis peut donc être enlevé du tracteur à tout moment pour lui permettre de ne pas devenir une machine dédiée et d’être utile pour d’autres travaux avec d’autres équipements. Un autre bras peut également être fourni pour l’aménagement routier ou l’assainissement. La première solution est optimisée pour franchir les glissières de sécurité, la seconde pour utiliser au maximum la longueur du bras en profondeur. Le bras possède normalement deux articulations mais peut également être fourni avec trois segments pour configurer le positionnement de celui-ci dans des géométries particulières, de manière à faciliter le travail quand ceci est exigé. Le châssis de couplage des machines centrales peut couvrir le tracteur, en conservant la possibilité d’intervenir facilement sur le corps de celui-ci car il est ouvrable par le haut, ou de passer en dessous du capot, selon les préférences de l’utilisateur et le type de tracteur. Tous les bras présentent la caractéristique importante, également grâce aux segments télescopiques à plusieurs coulisses, de pouvoir travailler sur les bas-côtés même au ras de la roue et sont configurés pour la circulation sur route aux dimensions réduites.